Aide à domicile pour les personnes âgées, dépendantes ou handicapées sur Le Cannet

Aide à domicile

Les auxiliaires de vie sociales d'Enfidesia interviennent auprès de personnes dépendantes fragilisées par un accident de la vie (hospitalisation, maladie, veuvage...) ou rendues vulnérables par les phénomènes normaux liés à la vieillesse (difficulté à la marche, perte d’autonomie...) ou par des maladies spécifiques de la personne âgée ou de la personne handicapée.

Privilégiant le service de proximité et le souci constant de respecter notre démarche qualité, nous intervenons sur les villes de Cannes, Le Cannet, Mougins et Mandelieu.

Enfidesia, structure d’aide à la personne, agréée par le Conseil Général des Alpes Maritimes, travaille avec les services de l’APA, de la PCH, de la CARSAT, ainsi qu’en étroite liaison avec des mutuelles. Ces partenariats permettent à nos bénéficiaires de ne débourser qu’une partie du coût des prestations, l’autre partie étant directement prise en charge par ces organismes.

Pour plus d'infos, contactez-nous

Nos prestations de maintien à domicile :

Elles se composent d’une palette de services permettant le maintien à domicile des personnes dépendantes. Vos proches auront la possibilité de garder un degré d’autonomie conforme à leur mode de vie et à leur bien-être. La collaboration avec les différents intervenants habituels au domicile (infirmières, médecins traitants, kinésithérapeutes, assistantes sociales...) se fait grâce à un cahier de liaison consultable par tous.

Tous les gestes de la vie quotidienne sont ainsi assurés par nos intervenants sur Cannes et ses environs (Le Cannet, Mougins, Mandelieu) :

  • Aide à la personne (hors actes médicaux) : aide au lever, au coucher, aide au déplacement (fauteuil- lit, fauteuil-voiture- lit- toilettes...), aide à la toilette, changes, aide à la marche, aide à la préparation et à la prise des repas, courses, aide à la gestion administrative. Nous intervenons aussi pour aider les aidants familiaux, en assurant la surveillance et la stimulation des personnes atteintes de pathologies neurodégénératives (maladies d'Alzheimer, de Parkinson...).
  • Accompagnement de la personne lors de promenades, ou de rendez-vous médicaux. Le transport peut se faire avec le véhicule de l’intéressé ou celui de l’intervenante.
  • Ménage : entretien du logement, gestion du linge (lavage, repassage, rangement...)

Pour plus d'infos, contactez-nous

Nos intervenantes à domicile :

intervenants aide à domicile

Les auxiliaires de vie d'Enfidesia vont accompagner les personnes dépendantes dans leur quotidien et leur permettre de maintenir le lien social.

Les familles des bénéficiaires bénéficieront de leur soutien psychologique et physique. Ces professionnelles ont suivi des formations qualifiées ou attestent d’une expérience contrôlable et suffisante auprès de ce public dépendant. Elles sont d’ailleurs particulièrement attentives au respect et à la dignité de la personne aidée : nous adhérons à la Charte des Droits et Liberté de la personne âgée dépendante.

Enfidesia compte, dans son équipe de coordination, une référente nutrition (diététicienne diplômée d’état). Dans le cadre de notre démarche qualité, elle travaille régulièrement avec notre personnel de manière à ce que nos interventions soient les plus respectueuses du régime alimentaire de la personne aidée.

Pour plus d'infos, contactez-nous