Démarche qualité

Enfidesia a mis en place une démarche déontologique s’appuyant sur le respect des personnes ayant besoin d’assistance et de leur entourage, ainsi que de la réglementation en vigueur.

La qualité de nos services passe par :

Suivi régulier

Nos conseillers et intervenants sont à votre écoute pour toutes vos remarques ou suggestions.

Une écoute et une aide permanente

Un(e) coordinateur (trice) est toujours disponible pour faire, avec vous, un bilan de l'intervention.

Elle se met en relation avec votre entourage familial et vous propose ses services à tout moment.

Nous assurons tous les remplacements en cas de congés ou d’absence de nos salariés.

Recrutement

Enfidesia attache une grande importance à la qualité des relations tissées entre son personnel d’aide à domicile et ses clients. Le relationnel de nos collaborateurs est donc évalué dans le processus de recrutement au même titre que le niveau de qualification et d’expérience.

D'autres critères entrent également en compte : motivation, compétence, sérieux, sens des responsabilités, ponctualité, formation, altruisme...

Enquêtes de satisfactions

De manière régulière, un conseiller Enfidesia fera le point avec vous sur la qualité des services rendus. C'est votre retour qui nous permettra de suivre nos collaborateurs avec précision.

En cas d’insatisfaction Nous nous rencontrons immédiatement pour vous écouter et mettre en place une solution adaptée.

Démarche administrative : ENFIDESIA s'occupe de tout.

En faisant appel à nous, vous vous déchargez de toute obligation administrative ou juridique.

Qu'est-ce que
l'agrément qualité ?

L'agrément qualité est obligatoire pour les structures qui s'adressent aux publics fragiles (personnes très âgées ou dépendantes). Il est décerné par l'Etat et le département (DIRRECTE et Conseil Général).

Le maintien de cet agrément est soumis à des contrôles réguliers de la part des autorités. Nous respectons un cahier des charges imposé par l’Etat. Et en tant qu’organisme agréé, nous vous faisons bénéficier des avantages fiscaux associés au dispositif : taux réduit de la TVA à 5,5%, et crédit ou réduction de l'impôt sur le revenu de 50 % par foyer fiscal dans la limite d'un plafond variant entre 12000 € et 20000€ (cf. article 199 sexdecies du Code Général des Impôts)